Le nécrophile présumé de Roanne se serait suicidé
Tout porte à croire qu'il s'agit d'un suicide. L'homme qui était entré dans le funérarium de Roanne (Loire) pour commettre des actes sexuels sur des cadavres a été retrouvé sans vie mardi 28 à son domicile.
Selon les informations du Progrès, l'homme, âgé de 70 ans, "aurait pu absorber une grande quantité de médicaments qui lui étaient prescrits pour les pathologies dont il souffrait". Le procureur de la République Éric Jallet, en charge du dossier, a également précisé qu'une lettre a été retrouvée au domicile du suicidé présumé mais il n'a pas révélé son contenu.
Le septuagénaire avait été arrêté fin octobre au funérarium municipal de Roanne après avoir été pris en flagrant délit d'atteintes sexuelles sur des cadavres de femmes. Ce sont les employés de l'établissement funéraire qui ont alerté les autorités, car ils trouvaient louches les allers-retours de cet individu. Lors de sa garde à vue, l'homme a tout avoué de ses penchants nécrophiles. Et il a aussi détaillé son mode opératoire. Il s'introduisait dans le funérarium avant la fermeture et se cachait pour ensuite violer les cadavres des femmes, qui reposaient là avant d'être inhumés.
Lire aussi: Roanne: un septuagénaire violait les cadavres de femmes qui reposaient au funérarium
Il avait été mis en examen le 2 novembre pour atteinte à l’intégrité de cadavres et le vol de sous-vêtements appartenant aux victimes retrouvés chez lui. Le nécrophile présumé avait reconnu une dizaine d’atteintes depuis le mois de juillet. Son décès marque la fin des poursuites engagées contre lui.
Vendredi 25, il devait se présenter à un rendez-vous avec le juge d'application des peines mais ne s'y est pas présenté. Cette absence avait surpris la justice qui avait mandé les forces de l'ordre pour aller le chercher à son domicile où les policiers l'ont retrouvé mort.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.