Le père de famille breton force sa fille à boire et tabasse son fils

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 26 mars 2019 - 13:12
Image
Une balance de la justice
Crédits
© LOIC VENANCE / AFP
Un père de famille du Morbihan a été condamné à deux mois de prison ferme pour des violences dirigées contre ses enfants.
© LOIC VENANCE / AFP

Un père de famille du Morbihan a été condamné à deux mois de prison ferme pour des violences dirigées contre ses enfants. Il avait fait boire sa fille et avait frappé son garçon.

 

Les méthodes éducatives du père de famille, pour le moins douteuses, l'ont conduit devant le tribunal. Un quadragénaire a été jugé lundi par le tribunal de Lorient dans le Morbihan pour des faits de violences régulières sur ses deux enfants, son fils de 13 ans et sa fille de 15 ans. Il a été condamné à deux mois de prison ferme sans mesure d'aménagement de peine.

Comme le rapporte le journal Ouest-France, qui révèle l'information, cet homme originaire d'Hennebont a appris que son aînée avait été surprise au lycée en train de boire et de fumer. Il va alors lui administrer une punition pour le moins étrange: la jeune fille va être forcée à boire trois apéritifs anisés et fumer deux cigarettes en présence son père.

Lire aussi - Alcoolique, elle continuait à boire une bouteille de vin par jour même enceinte

"Envers son fils, qui avait 13 ans lors des faits, il va également mal réagir lorsqu’il reçoit un appel téléphonique de son collège: l’ado a séché l’aide aux devoirs du soir", explique la quotidien. Le père va alors frapper son fils une dizaine de fois au visage. Au point de la conseillère principale d'éducation du collège a découvert que l'enfant avait "le visage tuméfié".

"Il lui était arrivé de donner des gifles, mais jamais aussi fort", a fait savoir la victime à la barre du tribunal.

Le prévenu, séparé de la mère des enfants, ne pouvait les voir qu'en résidence alternée mais était, selon les enfants, "très régulièrement alcoolisé". Face au juge, il a mis en avant des problèmes de santé "mais n’a pu justifier ces épisodes violents qui se sont prolongés lorsqu’il n’a plus eu que le Cerf-volant, lieu de médiation à Lorient, pour rencontrer ses enfants".

Jugé coupable, il devra également verser 500 euros à chacun de ses enfants en plus de sa peine de prison.

Voir:

Il enferme un bébé pour aller boire et se plaint de l'intervention policière

Nantes: une femme lance son chien d'attaque sur un enfant de 9 ans

Il viole atrocement une enfant de 2 ans, la fillette doit être opérée d'urgence

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.