Le père de Mohamed Merah serait de retour à Toulouse

Auteur(s)
AZ
Publié le 01 juin 2015 - 14:57
Image
Mohamed Benalel Merah, le père du terroriste de Toulouse, en mars 2012.
Crédits
©Sipa
Le père de Mohamed Merah en 2012 en Algérie.
©Sipa
Selon RTL, le père de Mohamed Merah serait revenu vivre à Toulouse depuis un mois et demi. Contrairement à ce qui a été soutenu auparavant, il aurait bien été auditionné par la police au mois de février dans le cadre de l'enquête sur les tueries de Montauban et Toulouse. Aucune charge n'a été retenue contre lui.

C'est une annonce qui risque de faire du bruit. Plus de trois ans après les tueries de Toulouse et Montauban, le père de Mohamed Merah serait revenu vivre à Toulouse, selon RTL. Depuis plus d'un mois et demi, le père du tueur au scooter aurait ainsi quitté l'Algérie, où il vit depuis une dizaine d'années, et se serait installé dans son appartement du quartier de Bagatelle. Sa carte de résident permanent étant périmée, l'homme serait dans une situation irrègulière.

Une situation qui a provoqué la colère des familles des victimes, persuadées que le père de Mohamed Merah, qui n'aurait selon eux jamais été auditionné sur les agissements de son fils dans le cadre de l'enquête sur les tueries de Toulouse et Montauban, détiendrait des informations cruciales et pourrait permettre de rétablir la vérité.  En effet, après la mort de son fils, Mohamed Benalel Merah avait assuré qu'il détenait deux vidéos prouvant que son fils travaillait pour les services secrets français. Selon lui, les policiers du Raid l'auraient tué pour éviter qu'il ne parle. Toutefois, l'homme n'en aurait jamais présenté la preuve.

Au micro de RTL, Albert Chennouf-Meyer,  le père d'Abel Chennouf, militaire tué par Mohamed Merah à Montauban, s'est offusqué de cette situation. "Pourquoi l’Etat cache cette vérité, je parle de la présence de Merah à Toulouse. Est-ce qu’il nous cache quelque chose, est-ce parce que ça dérange?", s'est-il interrogé. "J’ai plus la conviction hélas que Merah savait des choses, c’est la raison pour laquelle il a été tué, et le père sait des choses, c’est la raison pour laquelle on ne veut pas l’entendre",  a-t-il soutenu réclamant un "mandat d'amené" à son encontre. 

Toutefois, d'après les informations de BFMTV, Mohamed Benalel Merah aurait bien été entendu en février dernier par la police judiciaire de Toulouse, dans le cadre d'une commission rogatoire. Relâché à chaque fois, aucune charge n'aurait été retenue contre lui.

Entre le 11 et le 19 mars 2012, Mohamed Merah avait assassiné trois militaires, trois enfants et un enseignant juifs à Toulouse et Montauban, avant d'être abattu par les forces de police à l'issue d'un siège de plus de trente heures de son domicile. 

À LIRE AUSSI

Image
Deux ans après les faits, les policiers auraient acquis la conviction que Mohamed Merah aurait commis un braquage entre ses attaques terroristes.
Mohamed Merah : son frère livre un complice décédé en 2014
Abdelkader Merah, le frère de l'auteur des tueries de Toulouse et Montauban en 2012, aurait selon "Le Parisien" livré le nom d'un complice à la justice. Malheureusemen...
06 mai 2015 - 14:42
Société
Image
Mohamed Merah victimes
Tueries de Mohamed Merah : Loïc Liber, le seul rescapé, se livre pour la première fois
Le 15 mars 2012, Loïc Liber se trouvait en compagnie des deux militaires abattus à Montauban par Mohamed Merah. Tétraplégique après avoir reçu une balle dans le dos, t...
15 mars 2015 - 19:50
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.