Le père oublie ses bébés jumeaux dans la voiture, les enfants retrouvés morts

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 02 août 2019 - 16:43
Image
Marteau, justice, illustration, avocat,
Crédits
©Activedia/Pixabay
La justice a annoncé la suspension des poursuites et leur probable abandon.
©Activedia/Pixabay

Le 26 juillet, un homme de 39 ans habitant à New York a oublié ses deux enfants dans sa voiture pendant toute une journée de travail, ce qui a provoqué leur mort. La justice envisage d'abandonner les poursuites.

En l’attente de conclusions définitives, la justice semble se diriger vers la thèse de l’accident: les poursuites engagées contre un père de famille sont suspendues malgré le fait terrible pour lequel celui-ci était poursuivi. L'homme a en effet oublié ses deux jumeaux âgés d'un an dans sa voiture en pleine chaleur. Les deux enfants sont morts.

Les faits se sont déroulés à New York le 26 juillet. L'homme, âgé de 39 ans et travailleur social de profession, se rend à son travail avec ses deux enfants à l'arrière. Il devait emmener les deux frères à la crèche. L'homme s'est finalement rendu à son travail à 8h, oubliant de déposer les enfants. Les malheureux vont rester dans la voiture jusqu'à 16h, à la fin de la journée.

C'est en reprenant son véhicule et en redémarrant qu'il va se rendre compte de cette terrible méprise. Selon les médias locaux, l'homme se serait brusquement arrêté sur la chaussée en hurlant qu'il avait oublié ses enfants et que le pire était arrivé.

Rester toute une journée d'été dans une voiture fermée n'a laissé aucune chance aux victimes. Leur température corporelle mesurée par le médecin légiste était de 42 degrés.

Lire aussi - Etats-Unis: un détenu noir privé d'eau meurt de déshydratation, trois surveillants inculpés

L'homme a été arrêté avant d'être remis en liberté sous caution. Dès sa sortie après une nuit de détention, il était accueilli par des membres de sa famille lui témoignant son soutien, dont son épouse, le couple ayant trois autres enfants.

Jeudi 1er, lors d'une audience devant un tribunal new-yorkais, l'accusation a annoncé que les poursuites étaient suspendues en attendant les résultats d'une enquête plus approfondie. La justice semble donc considérer qu'il s'agit là d'un atroce accident, mais pas d'un acte pénalement répréhensible. Une nouvelle audience est prévue le 27 août à l'issue de laquelle le dossier pourrait être définitivement fermé.

Voir aussi:

Enfant mort dans un bus en Martinique: l'autopsie confirme une déshydratation

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

09/01 à 19:18
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.