Le père violeur postait des photos des enfants de la famille sur un site pédophile

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 16 octobre 2018 - 11:02
Image
Justice.
Crédits
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
Le père de famille pédophile a finalement été condamné à huit ans de prison ferme.
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
Un père de famille a été condamné à huit ans de prison lundi par le tribunal correctionnel de Charleroi. Il est accusé de viol sur son fils de quatre ans, d'attentat à la pudeur sur ses nièces, de détention de matériel pédopornographique et de corruption de la jeunesse. Il a partagé plus de 1.000 photos de son fils d'autres enfants sur un site pédophile russe.

 Un père de famille de Dampremy, en Belgique, a été condamné à huit ans de prison ferme par le tribunal correctionnel de Charleroi. Il était accusé, notamment, de viol sur son petit garçon de quatre ans.

Tout a débuté bien loin du plat pays, en Australie en février dernier. Là bas des enquêteurs chargés de lutter contre la pédophilie ont découvert un site russe justement très prisé de pédophiles du monde entier qui utilisaient la plateforme pour s'échanger des photos.

En plus des images, certains utilisateurs publiaient des commentaires pervers à propos des photos, selon RTL.

A voir aussi: Une jeune femme tabassée par son ex-petit ami pédophile (vidéo)

Les enquêteurs australien ont donc tenté de remonter jusqu'à l'adresse IP de certain utilisateurs, et ils ont réussi  avec le père de famille belge.

"Il a posté un total de 1.087 photos", a rappelé Maître Khoulalène, avocat des nièces du prédateur. Car l'homme a aussi bien partagé des photos de ses nièces que de son fils de quatre ans ou encore d'enfants inconnus prises en pleine rue ou dans les transports en commun.

"Personne dans son entourage n'a été épargné". Il profitait d'ailleurs de réunions de famille pour dénuder les enfants et les faire poser dans des positions équivoques.

Des expertises ont permis de savoir que l'homme est un prédateur pédophile au risque de récidive élevé. Il a aussi été avéré qu'il avait abusé sexuellement son fils et pris des photos de ses actes.

Celui qui n'a visiblement pas pris conscience de la gravité des faits et qui tout le long du procès a tenté de mettre en avant ses qualités comme père de famille passera les huit prochaines années derrière les barreaux.

A lire aussi:

Le couple de pédophiles violait ses enfants, "un dossier épouvantable"

Somme: le faux professeur de judo pédophile est accusé de viol

Un zoophile pédophile viole une vache et se fait pénétrer par un cheval

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.