Le trafiquant présumé fait demi-tour sur l'autoroute : deux morts et trois blessés
Les enquêteurs soupçonnent l'individu d'avoir été lié au trafic de drogue. Un conducteur a fait demi-tour sur l'autoroute A10 dans la nuit de dimanche 21 à lundi 22, provoquant un accident qui lui a coûté la vie ainsi qu'à un autre automobiliste. Trois personnes dont deux enfants ont été blessées.
Le drame a eu lieu au niveau du péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines, le plus grand d'Europe. Le conducteur de la voiture en question, une Audi A3 y est arrivé vers 1h15, rapporte Le Parisien. Selon les premiers éléments dévoilés, il aurait paniqué à la vue de deux douaniers qui installaient un barrage pour contrôler les véhicules.
Il a lors fait demi-tour et pris l'autoroute à contresens. Un comportement suspect qui s'ajoute au fait qu'une importante somme d'argent a été par la suite retrouvée dans la voiture, semblant accréditer la thèse du trafic.
Voir: Saint-Denis - ivre, il prend l'autoroute à contresens et provoque un accident
Après sa folle manœuvre, l'homme a percuté de plein fouet une BMW transportant un couple et deux très jeunes enfants. "Le choc est d’une telle violence que les deux véhicules sont projetés à 200 m l’un de l’autre" précise Le Parisien. Les deux conducteurs ont été tués. La femme a été grièvement blessée et a dû être transportée à l'hôpital en hélicoptère. Les deux enfants âgés de 10 mois et 3 ans ont été sévèrement touchés mais leurs jours ne sont pas en danger.
L'A10 a été entièrement coupée pendant près de trois heures et le trafic n'a pu reprendre totalement qu'à l'aube. Deux enquête ont été ouvertes, l'une concernant l'accident, l'autre pour "blanchiment" concernant le trafic présumé qui serait à l'origine du drame.
Lire aussi:
Paris: un CRS percuté par un chauffard, il est grièvement blessé
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.