Le "tueur de lapins" des Côtes-d'Armor fait 7 nouvelles victimes battues à mort
Il n'avait plus commis ces actes odieux depuis un mois et demi et, soudainement, il a recommencé à tuer de sang froid les malheureux animaux. Dans la nuit du vendredi 14 au samedi 15, le "tueur de lapins" qui sévit dans les Côtes-d'Armor a encore frappé. Un couple de retraités de la commune de Minihy-Tréguier, non loin de Lannion, a constaté à son réveil une scène d'une cruauté inouïe: l'auteur des faits avait étendu sur le sol sept lapins mort, victimes du pervers, comme le rapporte Le Télégramme de Brest.
Le nombre de lapins ainsi massacrés gratuitement se monte à 135, répartis sur une poignée de communes d'un même secteur. Il y a peu de doutes que les faits soient l'œuvre d'une seule et même personne, le mode opératoire étant globalement similaire à chaque attaque. Le tueur de lapins pénètre de nuit sur la propriété de personnes, généralement des retraités, possédant un clapier, et frappe les lapins à mort. L'individu casse généralement les mangeoires et abandonne le corps des animaux à côté. Une dizaine de propriétaires ont déjà vu leurs bêtes martyrisés de la sorte par le sadique.
Lire aussi - Côtes-d'Armor: un serial-killer de lapins recherché par les gendarmes
Un appel à témoins avait été lancé fin octobre par la gendarmerie qui essaie de retrouver celui qui massacre ainsi les animaux. Plus aucune attaque n'avait été recensée depuis le 2 novembre dernier. Un "calme" relatif qui faisait suite à la médiatisation de l'affaire qui a –peut-être– poussé l'auteur des faits à se faire discret pour ne pas se faire repérer alors que l'attention sur l'affaire était à son maximum. La tension un peu retombée, le pervers a donc décidé de recommencer ses actes de cruauté. Et les enquêteurs continuent de rechercher inlassablement celui qui, lors de ses forfaits, ne laisse que très peu d'indices pouvant mettre les forces de l'ordre sur une piste.
Voir aussi:
Loire-Atlantique: un lapin, une tortue et des poules massacrés au jardin pédagogique
Nice: un chauffard jette un lapin par la fenêtre de sa voiture
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.