Le vendeur à la sauvette percuté par un véhicule de police est mort
Un homme de 58 ans, vendeur à la sauvette, percuté par un véhicule de police à Versailles dimanche 29 avril, a succombé à ses blessures, a-t-on appris ce mercredi 2 mai.
Les faits se sont déroulés dimanche vers midi rue Carnot près du château de Versailles. L'individu, qui vendait des tour Eiffel miniatures aux touristes, a fui en voyant la police arriver pour procéder à un contrôle d'identité.
Il est parti en courant et deux policiers l'ont suivi à pied sur le trottoir pendant qu'un autre l'a poursuivi avec le fourgon d'intervention.
Lire aussi: percuté par un véhicule de police, un vendeur à la sauvette entre la vie et la mort
Mais le fuyard avait ensuite subitement traversé la route devant le véhicule et avait été percuté au niveau du flanc. Inconscient, il avait été transporté en urgence et dans un état grave au centre hospitalier de Pompidou à Paris, où il est mort.
L'identité de l'individu était dans un premier temps incertaine, car il n'avait sur lui que son pass Navigo.
Un policier avait aussi été blessé dans la course-poursuite, après s'être fait rouler sur le pied par ce même fourgon.
Une enquête pour "homicide involontaire" a été ouverte et confiée à l'Inspection générale de la Police nationale (IGPN).
Les proches de la victime et d'autres vendeurs à la sauvette se sont réunis ce mercredi 2 sur les lieux du drame pour se recueillir mais aussi pour protester et réclamer justice. "Ce n'est pas un accident. On veut que justice soit faite. On veut connaître la vérité", a témoigné sa sœur auprès de l'AFP.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.