Légèrement mordue par son chiot, une femme décède en deux jours
Elle venait tout juste de l'adopter. Une cinquantenaire du Wisconsin, aux Etats-Unis, est décédée deux jours après avoir été très légèrement mordue par un chiot qu'elle venait de recueillir.
Victime d'une petite coupure sur la peau, Sharon Larson a rapidement commencé à ressentir les symptômes d'un état grippal.
Elle s'est alors rendue chez le médecin et s'est vue prescrire des antibiotiques. Mais son corps n'a pas réagi aux médicaments et elle est décédée deux jours seulement après avoir été mordillée accidentellement a rapporté ABC lundi 13.
A voir aussi: Un chien le lèche, il se fait amputer des mains et des jambes
Les médecins pensent que son petit chien lui a transmis une bactérie: la Capnocytophaga canimorsus qui infecte le sang. Celle-ci se trouve parfois dans la salive des chiens, même ceux en bonne santé et se transmet par des morsures (dans 60% des cas) ou encore par léchage d'une égratignure déjà existante (dans 30% des cas).
Si la bactérie est très rare, il est tout de même vivement conseillé de désinfecter immédiatement une plaie causée par un chien et même un chat.
C'est la deuxième infection à la Capnocytophaga canimorsus en peu de temps dans le Wisconsin. A la fin du mois de juin dernier, un homme infecté a dû être amputé des mains et des jambes: des caillots s'étaient formés dans ses membres après avoir été léché par un chien.
A lire aussi:
Mulhouse - il ne veut plus de son chien, il le tue à coups de pierre
Cruauté envers les animaux à Marseille - des chiens et chats affamés, congelés, démembrés et brûlés
Elle déménage et laisse sa chienne mourir dans son appartement
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.