L'énorme buzz du Jeff Tuche en gilet jaune (vidéos)
La vidéo de ses prestations ont déjà dépassé plus d'un million de vues chacune sur les réseaux sociaux. Un homme grimé en Jeff Tuche, le personnage interprété par Jean-Paul Rouve de la trilogie comique Les Tuche, s'est fait remarquer il y a peu au milieu des gilets jaunes de Douai (Nord).
Dans un première vidéo tournée samedi 24 dans la ville du nord de la France, on peut voir l'individu, originaire de Dechy, coiffé d'une perruque rousse du plus bel effet haranguer la foule, mégaphone à la main, avec des punchlines dignes de Jeff Tuche en personne.
"Moi au début, je travaillais moins pour gagner plus", "Si t’as la pomme de terre, t’as la patate" ou encore "Votez Jeff Tuche et tout ira bien", a ainsi lancé le Nordiste sous les rires et les applaudissements des autres manifestants. La vidéo de ce discours pour le moins amusant a été partagé de nombreuses fois sur les réseaux sociaux au point d'être vue plus d'un million de fois.
Lire aussi - Le Téléthon déménage à cause des gilets jaunes
Samedi 1er décembre, le faux Jeff Tuche a récidivé dans une autre vidéo qui a beaucoup fait rire sur les réseaux sociaux. Un manifestant lui demande s'il n'a pas un message à faire passer au président de la République. "Ben si. Macron faut arrêter de te sauver, parce que là moi je suis sur le terrain. Je ne suis pas là pour rigoler. Moi je suis là avec les gilets, je suis sorti dans la rue", répond l'homme déguisé en Jeff Tuche.
Et d'ajouter sous forme de conseil: "J’suis pas là pour rigoler! Il faut que tu saches! Va dehors, vois les gilets!". "C’est moi le président le prochain coup. Faut voter", conclut le gilet jaune.
Voir:
"Gilets jaunes": l'exécutif appelle au calme et à la responsabilité
"Gilets jaunes": "Nous serons intraitables" face aux "casseurs" dit Philippe
Taxes, ISF: le gouvernement a-t-il déjà abandonné face aux gilets jaunes?
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.