Les ados qui avaient rendu l'argent trouvé dans un RER reçus au Sénat
Bilal, Samy, Walid, Bruno, Yanis, Marveen, Dany et Fateh ont été reçu sous les ors de la République. Ces huit adolescents de la Cités-jardins, à Suresnes, ont été invités ce lundi 16 au Sénat pour recevoir la médaille de la citoyenneté en présence de leur famille, à l'initiative du sénateur PS Xavier Iacovelli. Ils avaient découvert la somme de 4.000 euros en petites coupures dans une rame de RER et l'avait immédiatement remis aux forces de l'ordre.
"Si cette histoire m’a parlé, c’est peut-être parce que je suis issu et que j’ai grandi dans le même quartier que ces garçons. Ces jeunes ont donné une belle leçon à beaucoup de monde en agissant ainsi. Leur civisme est un modèle à suivre", a fait savoir l'élu socialiste au Parisien.
Lire aussi - Cergy: des ados trouvent 4.000 euros dans le RER et les rendent à la police
"Ce sac, on est tombé dessus par hasard en allant récupérer un ballon qui avait roulé sous une banquette du RER. Quand on l’a ouvert, on a halluciné…", a expliqué l'un des jeunes. "On en a pas mal discuté entre nous. Certains voulaient le garder, d’autres disaient que c’était mal, notamment vis-à-vis de la religion", a précisé un autre.
Ils ont expliqué avoir appelé leurs proches après la découverte de cette importante somme d'argent qui les ont conseillé de la remettre aux forces de l'ordre que l'on imagine sans peine bien étonnées.
Une enquête a été ouverte pour retrouver le propriétaire de ces 4000 euros. Un homme s’est d'ailleurs manifesté. La police va pouvoir s’appuyer sur les tickets de retrait retrouvés dans le sac pour déterminer son identité.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.