Les Eagles Of Death Metal veulent terminer leur concert au Bataclan

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 26 novembre 2015 - 11:07
Image
Eagles of Death Metal
Crédits
©Capture écran/Youtube/Vice
Dans un entretien accordé à Vice, les musiciens sont revenus sur cette nuit d'horreur.
©Capture écran/Youtube/Vice
Le groupe de rock qui se produisait sur la scène du Bataclan le soir des attentats de Paris veut terminer son concert pour rendre hommage aux victimes. Dans un entretien accordé à Vice, les musiciens ont raconté cette nuit d'horreur et manifesté leur besoin d'être les premiers artistes à remonter sur cette scène.

"Je compte les jours qui me séparent de celui où je pourrai finir ce concert", a déclaré Julian Dorio sur son compte Instagram. Le batteur des Eagles Of Death Metal, le groupe de rock qui se produisait au Bataclan le soir des attentats du 13 novembre, veut terminer son concert en hommage aux victimes.

"Je veux être le premier groupe à jouer au Bataclan quand il rouvrira", avait déjà assuré Jesse Hughes, le cofondateur du groupe, dans un entretien accordé au site Vice. "Parce que j'étais là quand le silence s'est fait pendant un instant", a-t-il poursuivi. "Nos amis sont venus et sont morts. Je vais y retourner et vivre".

Julian Dorio veut lui aussi retourner sur la scène du Bataclan. "Le 13 novembre 2015, avec mes copains, j'ai eu le privilège de jouer devant l'une des foules les plus énergiques de notre tournée lorsque, environ à la moitié du concert, l'inimaginable est arrivé. Le mal absolu et inutile a perverti notre monde", a-t-il expliqué.

"Je suis plus que reconnaissant d'avoir été à même de sortir de la salle, mais je pleure ceux qui n'ont pas pu, dont notre ami Nick Alexander. Mes pensées vont vers leurs familles. Je suis à la maison en sécurité. Et maintenant, j'ai une nouvelle famille à l'étranger. Arthur, qui a couru pour sa vie à mes côtés et avec abnégation, nous a mis dans un taxi..."

Julian Dorio a remercié tous les gens qui l'ont aidé cette nuit là, ou par la suite en le soutenant. "Vous êtes tous mes héros. Et pour finir, j'ai apprécié tous les soutiens que j'ai reçus, plus que vous ne le saurez jamais. Je n'oublierai jamais". 

Sur le site Vice, les musiciens racontent cette nuit d'horreur, la voix tremblante et encore sous le choc. Shawn London, l'ingénieur du son et le premier à avoir compris ce qui se passait, se souvient de "gamins qui s'éclataient" et qui "reprenaient les paroles de chaque titre". Les Eagles Of Death Metal admettent ne pas être ressortis indemnes de cet attentat meurtier, mais espèrent pouvoir terminer leur concert. 

(Voir ci-dessous la vidéo de l'interview donné par le groupe Eagles of Death Metal à "Vice"):

 

À LIRE AUSSI

Image
Attentats Paris 13 nov 2015 Café Secours
Attentats de Paris : les plus meurtriers en Europe depuis 2004
Avec un bilan de déjà 127 morts ce samedi midi et de nombreux blessés critiques, les attentats de Paris et du Stade de France de vendredi sont déjà les deuxièmes plus ...
14 novembre 2015 - 13:03
Société
Image
Mohamed Abrini.
Attentats de Paris : Abrini, le complice présumé d'Abdeslam recherché
Les terroristes impliqués dans les attentats de Paris ne se limitent visiblement pas aux seuls commandos kamikazes. Alors que Salah Abdeslam, logisticien présumé, est ...
25 novembre 2015 - 08:11
Société
Image
Des pièces et des billets en euro.
Les attentats pourraient faire perdre à la France 0,1 point de PIB
Selon des analystes de Bercy, les attentats de vendredi 13 devraient avoir un impact négatif sur le secteur touristique, la consommation des ménages et le moral des in...
25 novembre 2015 - 19:07
Tendances éco

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.