Les faux policiers torturent le vieil homme au Taser, 2 suspects arrêtés
Le parquet de Nancy a annoncé dimanche 27 que deux hommes avaient été arrêtés dans l'enquête sur l'agression d'un octogénaire en décembre. Le vieil homme avaut reçu plusieurs tirs de Taser destinés à lui faire avouer où il cachait son argent.
Pour abuser du vieil homme, ils ont utilisé une stratégie classique. Sauf que les deux agresseurs se sont ensuite déchaînés sur leur victime. Le parquet de Nancy a annoncé dimanche que deux hommes ont été appréhendés dans l'enquête sur l'agression d'un octogénaire le 20 décembre dernier.
Les deux suspects, connus de la police, sont âgés de 34 et 42 ans. Ils sont soupçonnés d'avoir attaqué leur malheureuse victime dans sa maison de Laneuville-devant-Nancy. Ce jour-là, l'homme a ouvert en toute confiance sa porte à deux personnes se présentant à son domicile. Habillés en policier, ils ont expliqué qu'ils menaient une enquête. Dès la porte refermée, l'agression a commencé.
Les deux malfaiteurs cherchaient en effet à dérober de l'argent au vieil homme et n'ont pas hésité à le torturer pour essayer de le faire parler. Ils ont notamment utilisé à plusieurs reprises un Taser, un pistolet à impulsions électriques, au niveau du crâne de la victime pour la pousser à parler. Ils l'ont ensuite ligoté dans sa chambre et lui ont collé du ruban adhésif sur les yeux et la bouche.
Lire aussi - Essonne: un octogénaire retrouvé mort ligoté chez lui après un cambriolage
L'octogénaire parviendra malgré tout à se libérer de ses liens, à sortir de chez lui en enjambant sa fenêtre et pourra prévenir sa voisine, puis les secours.
Le parquet a précisé que les deux suspects ont été appréhendés mardi 22 par les hommes de la SRPJ de Nancy. Placés en garde à vue, ils ont été mis en examen et envoyés en détention préventive.
Voir aussi:
Tarn: une octogénaire chargée par un sanglier poursuivi par des chiens de chasse
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.