Leur immeuble en flammes, ils sautent par la fenêtre et sont sauvés par un ado
Plus de peur que de mal. Cinq personnes ont été légèrement blessées dans l'incendie d'un immeuble situé dans le quartier du Panier à Marseille, dans le deuxième arrondissement de la ville.
Les faits se sont déroulés ce dimanche 11 au matin, vers 8h30, dans la rue Michel Salvarelli.
Un immeuble pris feu et trois habitants, une mère de famille et ses deux enfants, ont même sauté par la fenêtre de leur appartement, situé au deuxième étage du bâtiment.
A voir aussi: Marseille - un balcon s'effondre en pleine marche blanche, 3 blessés légers
Heureusement, un adolescent de 14 ans appelé Mohammed a placé un matelas pour amortir leur chute: il leur ainsi sauvé la vie ou du moins évité d'être grièvement blessés. Il était aussi aidé de deux voisins et de policiers municipaux.
La petite famille a par la suite été prise en charge par les secours pour des blessures bénignes.
Selon les secours, le feu serait d'origine accidentelle: il aurait débuté au rez-de-chaussée et se serait très vite propagé dans le bâtiment, au point qu'un plancher s'est effondré.
Il n'a pas été indiqué si l'immeuble était dans un état d’insalubrité, le doute plane après les récents événements tragiques de la rue d'Aubagne où la façade d'un immeuble s'est effondrée en pleine rue.
Une enquête a été ouverte par la sécurité publique selon La Provence, les équipes chargées de l'affaire devront donc en élucider les circonstances.
A lire aussi:
Effondrements à Marseille : un 8e corps retrouvé, des experts dépêchés de Paris
La question du logement insalubre "ne concerne pas que Marseille", dit Denormandie
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.