Leurs chiens mordent grièvement leur fillette, ils accusent un chien errant
C'est un mensonge qui risque de leur coûter cher. Un couple a accusé à tort un chien errant, qu'ils disaient être un labrador, d'avoir grièvement mordu leur fillette de huit ans à la mi-septembre.
Les faits se sont produits à Miramont-de-Guyenne dans le Lot-et-Garonne. L'enfant a été attaquée au niveau du visage et des membres par ce que ses parents disaient être un chien errant.
Ils ont directement porté plainte auprès de la gendarmerie. Les militaires ont alors immédiatement ouvert une enquête selon La Dépêche du Midi.
A voir aussi: Son chien dévore des mouchoirs et des sous-vêtements, le chasseur le tue
Les gendarmes ont notamment lancé un appel à témoin afin d'en savoir plus sur les circonstances du drame qui a eu lieu en pleine journée aux abords du lac du Saut du Loup.
Divers témoignages ont été recueillis et un problème s'est très vite posé aux enquêteurs: une version totalement différente de celle des parents a été confiée par plusieurs personnes interrogées. Selon les différents témoignages ce sont les chiens d'attaque de la famille qui ont mordu la fillette.
Les parents ont donc à nouveau été interrogés par les militaires. Là, ils ont finalement avoué avoir menti pour ne pas se voir enlever leurs animaux et risquer une euthanasie.
Avec cette nouvelle information, les gendarmes ont fait appel à un vétérinaire spécialisé dans le comportement animal. Ce dernier va devoir expertiser les trois chiens d'attaque pour déterminer leur niveau de dangerosité.
Les parents quant à eux sont poursuivis pour entrave au bon fonctionnement de la justice, ils pourraient faire face à la justice prochainement.
A lire aussi:
Il enterre son chien vivant parce que son chat ne l'aime pas (photos+vidéos)
Mulhouse: armé d'un couteau il tue le chien qui a mordu sa femme
Ils tuent leur chienne en la traînant en voiture et écopent d'une simple amende
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.