Levallois-Perret : renversé par une trottinette, un octogénaire meurt
Un octogénaire a été violemment percuté par un homme en trottinette vendredi 12 à Levallois-Perret. Polytraumatisé, il a finalement succombé à ses blessures.
La victime a été violemment percutée au niveau d'un passage-piéton. Un octogénaire a été renversé vendredi après-midi à Levallois-Perret dans les Hauts-de-Seine et a finalement succombé à ses blessures. Le conducteur de l'engin a été pour sa part légèrement blessé et très choqué par l'accident.
Comme le rapporte le journal Le Parisien, qui révèle l'information, "l’octogénaire traversait alors un passage piéton de l’avenue Victor-Hugo. Le feu était au vert pour lui". L'utilisateur de la trottinette, qui circulait visiblement à vive allure, ne s'est pas arrêté et a violemment percuté la personne âgée qui a été projetée à plus de trois mètres. Le conducteur a chuté lourdement au sol.
Des témoins de l'accident ont alerté les secours qui sont rapidement arrivés sur place. Polytraumatisé, l'octogénaire a été transporté en urgence à l’hôpital Beaujon de Clichy. Pris en charge par le corps médical, il a finalement succombé aux lésions consécutives à un traumatisme crânien.
Lire aussi – Les images du premier crash-test trottinette-voiture
Comme le rapporte le quotidien, "rien que dans les Hauts-de-Seine, en 2017, pas moins de 26 utilisateurs de trottinettes ou de rollers ont été tués dans des accidents de la route".
En France, le succès des trottinettes le plus souvent dotées d'une assistance électrique ne se dément pas pour autant. De nombreuses entreprises, Uber étant la dernière en date, se sont même lancées sur le marché des trottinettes en libre-service: ces engins peuvent aller jusqu'à 25 km/h.
Un succès qui semble faire oublier aux adeptes les dangers de la route.
Voir:
Voiture ou trottinette ? Uber veut devenir l'"Amazon" des transports
Haute-Garonne: il finit dans le coma après une chute en trottinette électrique
Un homme en trottinette roule à 85 km/h sur l'autoroute (vidéo)
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.