Libéré après avoir tenté de violer sa petite cousine de 8 ans
Un homme de 23 ans a récemment été libéré de prison où il était incarcéré pour tentative de viol car il a fait preuve d'un bon comportement pendant sa détention et qu'il a suivi un programme de réhabilitation pour délinquants sexuels.
Cet individu avait tenté de violer sa petite cousine âgée de 8 ans lors d'un repas de famille, il y a maintenant plus de trois ans.
Alors que la fête battait son plein dans la maison familiale, située à Cairns en Australie, il avait entraîné de force la fillette dans une chambre et avait fermé la porte à clé derrière eux.
Il avait entrepris de la violer et a même expliqué lors du procès qu'il était déterminé à ce moment-là à aller au bout de son crime, car il était "alcoolisé et excité".
Lire aussi: un homme poignardé alors qu'il voulait empêcher le viol d'une fillette
Mais des membres de sa famille, alertés par les cris de la petite fille et le bruit qu'elle faisait en tambourinant sur la porte de la chambre, ont permis à la jeune victime d'échapper à ses griffes.
La police a été immédiatement prévenue et le jeune homme a été condamné à l'issue de son procès, où il a plaidé coupable, à trois ans et demi de prison ferme.
La justice australienne l'a fait libérer cette semaine alors même qu'il est toujours considéré comme dangereux.
Mais il sera encore surveillé pendant dix ans où il aura interdiction de consommer des drogues ou de l'alcool, au risque de retourner en prison.
Et aussi:
Violé par un homme de 33 ans, un bébé gardera des séquelles physiques à vie
Un père pédophile incarcéré recrute un inconnu pour violer sa fille
Il attire une fillette de 3 ans avec du chocolat, la viole et la bat à mort
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.