Lille : le véhicule suspect ne contenait que des boîtes de thon
Panique dans le sud de Lille. Ce mardi 29 après-midi, les autorités ont bouclé le secteur autour du CHRU de la ville à cause d'un véhicule considéré comme suspect.
Le véhicule en question a eu un accident au niveau du métro (il a percuté un poteau seul, sans raison apparente) et le conducteur, légèrement blessé, a dû être hospitalisé.
Mais si les forces de l'ordre ont vite décidé de délimiter un périmètre de sécurité, c'est parce que l'automobiliste -connu des services de police- a refusé de dire ce qu'il y avait dans le coffre de sa voiture.
Craignant qu'il n'y ait des explosifs, et que la population coure un risque, les autorités ont procédé à l'évacuation de l'Institut de chirurgie dentaire à proximité et ont donc fermé l'avenue Oscar Lambret à la circulation.
Lire aussi: Lille - une poissonnerie vandalisée par des militants vegans
Samu, police et pompiers ont été appelés sur place. La zone a été sécurisée en attendant l'arrivée des démineurs. Ces derniers ont examiné le contenu du sac en toile noire qui était dans le coffre, et il n'y avait en réalité que des boîtes de thon et une brosse à dent à l'intérieur, selon une information de La Voix du Nord. Aucune trace d'un quelconque explosif à bord.
Si le contenu du coffre a rassuré tout le monde, l'intervention a tout de même occasionné d'importants embouteillages, qui remontaient jusqu'à l'autoroute A25, et a paralysé le quartier.
Les perturbations au niveau de la circulation ont perduré jusqu'après 18h, heure à laquelle le périmètre de sécurité a été levé.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.