Lille : une enfant se pique avec une seringue usagée
Alors qu'elle rentrait de l'école, une petite fille s'est blessée avec une seringue usagée à Lille lundi 3. L'incident s'est produit lorsqu'elle se trouvait dans un espace vert jouxtant la résidence du Beffroi, où elle vit avec ses parents.
"Elle a ramassé une seringue, puis elle est venue voir sa mère en lui disant que ça lui avait piqué le bout du doigt", a expliqué son père. Une chance que l'enfant de cinq ans ait alerté sa maman, elle a ainsi pu être prise en charge le plus rapidement possible.
Dès le mardi 4, la petite famille s'est rendue à l'hôpital et l'enfant a suivi un protocole Accident exposant au sang (AES).
A voir aussi: Touquet music beach - trois mineurs piqués par un individu avec une seringue ou une aiguille lors du festival
D'après les premiers résultats, la fillette ne souffre d'aucune maladie. Mais d'autres prises de sang prévues dans quelques mois restent encore à faire afin d'écarter tout risque.
Rassuré par les examens que sa fille a passés, le père est tout de même alarmé par le manque de réaction de la mairie. La municipalité n'a en effet pas envoyé d'employés pour ramasser la seringue incriminée.
Le père de famille leur a pourtant envoyé un e-mail dès le lundi soir puis les a appelé le mardi matin. C'est finalement sa femme qui a pris sur elle de ramasser l'objet dangereux.
La municipalité affirme "ne pas avoir identifié cet endroit comme étant un lieu de shoot", bien qu'il se trouve à une centaine de mètres de la mairie. La Voix du Nord assure pourtant avoir "constaté la présence de seringues, de Subutex et de déchets liés à la toxicomanie".
A lire aussi:
Villeurbanne: malade, elle frappe un pompier avec une seringue
La faculté de médecine de Lille suspend son diplôme d'homéopathie
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.