Lille : une patiente retrouvée morte à Noël dans un ascenseur de service
Sa famille est sous le choc et se pose d'innombrables questions depuis l'annonce de son décès. Fabienne Lemaître, une femme de 53 ans, a été retrouvée sans vie le jour de Noël dans un ascenseur de service de l'hôpital Claude Huriez à Lille (Nord). Découverte par une aide-soignante aux alentours de 7h du matin, la patiente était hospitalisée depuis plusieurs jours au sein de l'établissement médical en raison d'une maladie touchant le foie.
D'après les informations rapportées par France 3, la quinquagénaire aurait disparu pendant la soirée du 23 décembre quelques heures après une visite. Alertée par sa disparition, la famille de la patiente s'était donc rendue sur place où elle avait aidé le personnel hospitalier et les équipes de sécurité à fouiller les lieux, en vain.
Afin de la retrouver le plus rapidement possible, un appel à témoins avait alors été lancé sur les réseaux sociaux, un post qui décrivait notamment son aspect physique: une femme d'1m60, de forte corpulence, avec les yeux bleus et les cheveux mi-longs blonds. L'avis de recherche mentionnait également qu'elle avait quitté sa chambre sans emporter d'effet personnel et qu'elle portait seulement sa chemise d'hôpital.
A lire aussi - Montereau-Fault-Yonne: un SDF retrouvé mort dans un couloir de l'hôpital après 2 jours d'errance
Mais rien n'a permis d'avoir des informations complémentaires sur la localisation de la patiente. Ce n'est seulement que deux jours plus tard qu'elle a été retrouvée, sans vie, dans l'un des ascenseurs de service de l'hôpital. Pour le moment, nul ne sait depuis quand, comment et pourquoi la patiente se trouvait à cet endroit. Une autopsie, réalisée ce mardi, devrait permettre d'en savoir plus et de déterminer avec exactitude les circonstances de son décès.
Une enquête, confiée à la Sûreté urbaine de Lille, a également été ouverte. De son côté, la famille envisagerait de poursuivre l’établissement de santé.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.