Limay : deux jeunes filles violées par des SDF étrangers

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 19 avril 2018 - 12:09
Image
Une prise d'otage était en cours vendredi matin dans un supermarché de l'Aude
Crédits
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
Deux adolescentes ont été enlevées à Limay dans la nuit de mercredi à jeudi. Elles affirment avoir été violées.
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
Trois individus sont soupçonnés d'avoir enlevés, séquestrés et violés deux jeunes filles à Limay dans la nuit de mercredi à jeudi. Deux hommes, de nationalités étrangères, ont été interpellés.

Deux jeunes filles de 16 et 17 ans auraient été enlevées, séquestrées et violées par un groupe de trois hommes à Limay dans les Yvelines, dans la nuit du mercredi 18 à ce jeudi 19. Un témoin du rapt a prévenu les forces de l'ordre. Les policiers ont réussi à localiser la planque des agresseurs et ont arrêté deux individus.

Selon le témoignage des victimes recueilli par les fonctionnaires de police et dévoilé par Le Parisien, les deux jeunes filles, "auraient été forcées, sous la menace d’une arme, à monter à bord d’une Renault Clio blanche avant d’être conduites dans un appartement". La sœur d'une des victimes, présente au moment de faits, a immédiatement prévenu la police pour avertir du rapt de sa sœur et de sa cousine.

Lire aussi - Eure-et-Loir: une fillette violée par des hommes qui se faisaient passer pour son père et son oncle

Elle a pu fournir aux forces de l'ordre l'adresse du lieu où étaient séquestrées les deux jeunes filles. "Rapidement, les fonctionnaires se rendent sur place et forcent la porte de l’appartement, situé au premier étage", rapporte le quotidien. Trois suspects, présents dans l'appartement, ont tenté de prendre la fuite en sautant par la fenêtre, mais deux d'entres eux ont été rattrapés et interpellés.

Retrouvées saines et sauves, les deux victimes affirment avoir été violées par leurs ravisseurs. Pris en charge par les secours, elles ont été hospitalisées. Elles seront prochainement entendues par les forces de l'ordre.

Les deux interpellés ont été placés en garde à vue au commissariat de Mantes-la-Jolie. "Il s’agit d’un Marocain et d’un Algérien sans domicile fixe", selon Le Parisien, qui ajoute que "La voiture et un faux pistolet ont été saisis par les enquêteurs". 

Les policiers de Mantes-la-Jolie sont en charge des investigations et cherchent actuellement à mettre la main sur le troisième suspect.

À LIRE AUSSI

Image
De nombreux barreaux étaient mobilisés jeudi pour dénoncer le silence du ministère de la Justice au
Eure-et-Loir : une fillette violée par des hommes qui se faisaient passer pour son père et son oncle
La cour d'assises d'Eure-et-Loir a condamné mercredi deux hommes à 5 et 15 ans de prison pour le viol d'une fillette, aujourd'hui âgée de 18 ans. Ils avaient en plus f...
22 mars 2018 - 22:08
Société
Image
Une récente série de décès dans plusieurs hôpitaux jette une lumière crue sur la saturation des urgences et ses conséquences parfois dramatiques, alors que certains services sont menacés de fermeture
Oise : une fillette de 3 ans, violée et torturée, en soins intensifs
Une petite fille de 3 ans a été hospitalisée lundi à Amiens dans la Somme après avoir été violée, battue et torturée. C'est son beau-père avait alerté les secours, ass...
17 mars 2018 - 12:02
Société
Image
Le syndicat de la magistrature (SM, gauche), réuni à Nice pour son 51e congrès, a publié samedi un r
Justice : il avait jeté sa victime nue dans un puits après l'avoir violée
Ce mercredi s'ouvre le procès d'Hervé Pau-Gali, accusé d'avoir violé une jeune femme de ménage et de l'avoir jetée dans un puits. La malheureuse a survécu à son calvai...
28 février 2018 - 11:57
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.