Limoges : suicide au collège Guy de Maupassant, le professeur était atteint de dépression
C'est un drame tragique qui vient de frapper le collège Guy de Maupassant à Limoges. Ce jeudi 8 au matin, avant les cours, un employé en charge de l'entretien des locaux a découvert le corps d'un homme mort dans l'enceinte du collège. Il s'agissait d'un professeur qui, selon les premiers éléments de l'enquête, s'est suicidé avec une arme à feu.
Le corps de cet enseignant de 37 ans gisait sous le préau du collège situé au nord-est de la ville. Le trentenaire était arrivé il y a environ cinq ans dans l'académie et travaillait sur deux établissements différents.
Selon le rectorat, ce fonctionnaire était dépressif. Il avait été hospitalisé au mois de janvier après avoir tenté de se suicider et était depuis en arrêt maladie. Le rectorat a aussi indiqué que l'homme demandait à n'être affecté qu'à un seul collège, au lieu de deux, sans que l'on sache avec exactitude s'il y a un lien entre ce désir non satisfait et sa mort.
Lire aussi: Tentative de suicide au collège La Boétie de Sarlat: les professeurs accusent la principale
Les familles des élèves ont été prévenues peu avant 7h30 de la fermeture du collège pour des "raisons de forces majeures". Certains collégiens étant déjà sur les lieux, des personnels les attendaient pour les conduire dans le gymnase de l'établissement.
L'établissement, décrit selon France 3 comme un collège "difficile" (mais qui n'est pas classé en REP), sera fermé toute la journée du jeudi 8. Une cellule de soutien psychologique va être mise en place.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.