Limoges : il tue un chat à coups de pied et exhibe le cadavre, prison ferme

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 01 décembre 2018 - 11:04
Image
Le chat est le premier animal de compagnie des Français mais aussi l'animal le plus abandonné. Trop souvent non castrés, ils prolifèrent dans les rues, s'alarme la SPA qui lance cette semaine une camp
Crédits
© Mladen ANTONOV / AFP/Archives
Le chat a été tué à coups de pied (illustration).
© Mladen ANTONOV / AFP/Archives
Un SDF de 20 ans a été condamné jeudi par le tribunal correctionnel de Limoges à de la prison ferme pour avoir tué un chat à coups de pied. L'individu ne semble éprouver aucun remord.

Son geste avait choqué par sa cruauté, l'homme est parti directement en détention. Un SDF de 20 ans a été condamné à un an de prison ferme pour avoir tué un chat à coups de pied, sans raison particulière, le 8 octobre dernier à Limoges (Haute-Vienne).

Ce jour-là, le suspect, un certain "Anas", avait attiré le félin avec de la nourriture avant de le frapper à la tête dans un déchaînement de violence. L'animal est mort, mais cela n'a pas suffit au jeune homme comme le rapporte Le Populaire du Centre. L'individu a ensuite brandi le cadavre de l'animal comme un trophée "riant" et "fier de lui" avant de maculer des arbres et des lampadaires avec le sang du malheureux félin.

A la barre du tribunal correctionnel de Limoges, le sans domicile fixe –qui se présentait sans avocat– ne semblait éprouver aucun remord particulier. Il a reconnu son geste l'expliquant par "des pulsions", "des montées de violences" causées par une "enfance extrêmement traumatisante".

Lire aussi - Chaton torturé en direct, chiens prostitués: la Thaïlande face au "business" de la cruauté animale

L'expertise psychiatrique a décrit un portrait très inquiétant de l'accusé, ayant une "personnalité psychotique", et une "dangerosité manifeste".

Sans surprise, le tribunal a donc suivi les réquisitions du parquet et a condamné Anas à 18 mois de prison dont 12 ferme, l'interdiction de détention d'un animal pendant cinq ans et une obligation de soins. Il devra également indemniser à hauteur de 400 euros chacune des parties civiles. Si l'accusé risquait jusqu'à deux ans de prison, le tribunal a tout de même ordonné un mandat de dépôt et donc l'incarcération immédiate du SDF. Ce dernier, à l'annonce de sa condamnation, est resté imperturbable.

Voir aussi:

Une notaire condamnée pour des actes de cruauté envers ses 42 animaux

Cruauté envers les animaux à Marseille: des chiens et chats affamés, congelés, démembrés et brûlés

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.