Limoges : un chasseur de faisan blesse grièvement une fillette de 10 ans

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 18 septembre 2018 - 15:29
Image
Un chasseur sur le Loir à Vaas dans la Sarthe, le 15 octobre 2017
Crédits
© JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP/Archives
Une fillette a été grièvement blessée dimanche à Limoges par un chasseur.
© JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP/Archives
Une fillette de 10 ans a été grièvement blessée par arme à feu, dimanche en fin d’après-midi à Limoges, par un homme ayant tiré sur un faisan de chez lui. La jeune victime a dû être opérée.

Cela devait être un beau dimanche ensoleillé pour la petite famille et cela s'est terminé par un drame. Une fillette de 10 ans a été grièvement blessée au thorax par arme à feu, dimanche 16 en fin d’après-midi à Limoges dans le Centre, alors qu’elle pique-niquait avec sa famille. La petite victime a été hospitalisée.

Selon le Populaire du Centre, qui révèle l'information, le chasseur mis en cause se trouvait chez lui au moment des faits. Il aurait tiré sur un faisan et l'aurait atteint avant que son tir n'atteigne malencontreusement la jeune fille au niveau de la poitrine.

Lire aussi - Gironde: il croit tirer sur un sanglier et abat un autre chasseur

Les secours ont rapidement pris en charge la petite victime qui a été transportée en urgence à l'hôpital de Limoges. Sur place, elle a été opéré avec succès et ses jours ne sont pas en danger. La police a rapidement procédé à l'interpellation du chasseur.

L’auteur présumé du coup de feu, âgé de 69 ans, a été placé en garde à vue et sa carabine saisie. Il s’est d’abord montré "récalcitrant pour avouer sa participation avant de finalement reconnaître les faits", ont fait savoir les forces de l'ordre.

L’enquête a été confiée au service régional de la police judiciaire de Limoges qui devra effectuer des analyses balistiques pour déterminer si la balle, qui a tué le gibier, a ricoché avant de toucher la fillette. L’enquête, ouverte dans un premier temps pour "tentative d’homicide volontaire sur mineure de 15 ans", s’oriente vers la thèse accidentelle.

Le SRPJ a déjà établi qu’un seul coup de feu avait été tiré. L’homme, sans antécédents judiciaires, était toujours en garde à vue lundi 17 au soir.

Voir aussi:

Lot-et-Garonne: un chasseur a le bras arraché lors d'un accident de tir

Macron d'accord pour diviser par deux le prix du permis de chasse, selon le président des chasseurs

Savoie: le chasseur qui a tué quatre ânes jugé ce jeudi

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.