Limoges : un policier se tire une balle dans le coeur, 14e suicide en 2019

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 05 mars 2019 - 08:56
Image
La police a lancé un appel à témoins après la disparition "inquiétante" de deux lycéennes de l'agglomération lyonnaise
Crédits
© CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP/Archives
Un policier du commissariat de Limoges a mis fin à ses jours lundi 4 au matin.
© CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP/Archives

Un policier du commissariat de Limoges a mis fin à ses jours lundi 4 au matin. C'est le 14e suicide au sein de la police nationale depuis le début de l'année 2019. 

Il a été découvert par ses collègues qui n'ont rien pu faire pour le réanimer. Un policier du commissariat de Limoges en Haute-Vienne s'est donné la mort avec son arme de service lundi vers 8h dans les vestiaires du bâtiment. Il était marié et le père d'un petit garçon de sept ans.

Selon les premiers éléments disponibles, l'homme était un motard de la formation urbaine motocycliste. Il s'est tiré une balle en plein cœur avec son arme de service. Plusieurs de ses collègues, présents dans les locaux, ont entendu le coup de feu. Ils se sont précipités sur les lieux du drame mais n'ont rien pu faire pour sauver la victime.

Lire aussi - Laval: un policier tue son ex-compagne avec son arme et se suicide

Une cellule psychologique a été mise en place, les premiers intervenants et collègues du policier ont été vus dans la journée, et la police judiciaire saisie pour déterminer les cause du passage à l'acte. Le policier "n'était pas en maladie, travaillait la semaine dernière et avait pris son service normalement lundi matin à 7 heures. On n'a rien vu venir", a indiqué le directeur départemental de la sécurité publique de la Haute-Vienne, Paul Agostini.

Selon les informations de France Bleu Limousin, "sa journée de vendredi dernier ne s'est pas bien passée, sachant qu'il était mobilisé sur le service d'ordre entourant la visite du ministre de l'intérieur Christophe Castaner".

Il s'agit du 14e suicide au sein de la police nationale depuis le début de l'année 2019.

Voir:

L'ancien militaire tire sur sa compagne et tue son enfant avant de se suicider sur Facebook Live (vidéo)

Suicide: la Bretagne et tout le quart nord-ouest en première ligne

Vague de suicides dans la police: 3 morts en 24 heures

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.