Loir-et-Cher : un petit garçon de 4 ans oublié toute une journée dans un bus

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 24 janvier 2019 - 11:01
Image
Un panneau avertissant de la présence d'enfants.
Crédits
©Joel Saget/AFP/Archives
A Sougé (Loir-et-Cher), un petit garçon de 4 ans a été oublié toute une journée dans son bus scolaire, le 8 janvier dernier.
©Joel Saget/AFP/Archives

Un enfant de 4 ans a été laissé seul toute une journée dans son bus scolaire, le 8 janvier, à Sougé dans le Loir-et-Cher. Le chauffeur n'a pas remarqué qu'il était resté assis sur son siège avec sa ceinture de sécurité toujours attachée.

"Il a fait une erreur mais qui n’en fait pas dans sa carrière? Ça aurait pu avoir des conséquences terribles mais heureusement, il n’est rien arrivé à l’enfant". Un garçonnet de 4 ans a été oublié toute la journée du 8 janvier dans le bus qui devait l'amener à l'école, à Sougé dans le Loir-et-Cher.

Le chauffeur n'a pas vu que l'enfant était resté assis sur son siège, toujours avec sa ceinture de sécurité.

Cet homme, âgé d'une cinquantaine d'années, a reçu un avertissement et a été mis à pied pour cinq jours. "Il est effondré", a assuré à France 3 Tony Brouté, directeur d'exploitation des cars Saint-Laurent, justement en charge du transport scolaire des enfants du secteur.

Lire aussi: une fillette de 3 ans oubliée plusieurs heures dans un bus scolaire

"L’accompagnatrice n’a pas vu qu’il restait un enfant et mon conducteur n’a pas vu non plus qu’il restait cet enfant sur un siège", a aussi expliqué Tony Brouté.

Une enquête a été ouverte et est toujours en cours ce jeudi 24, pour comprendre ce qu'il s'est passé ce jour-là.

La société de transport a de son côté assuré que les employés allaient recevoir pour consigne de vérifier systématiquement leur bus après chaque trajet: "Aller au fond du car juste pour faire un tour dans le couloir, ça ne sert à rien. Il faut vraiment regarder sur les sièges et vérifier qu’il ne reste rien au sol qui puisse indiquer la présence d’un enfant comme par exemple un cartable".

Des excuses ont été données à la mère de ce petit garçon, qui a elle-même découvert à la fin de la journée, vers 16h, à la sortie de son école maternelle.

Et aussi:

Un petit garçon de 3 ans oublié dans un bus scolaire, sa maman porte plainte

Accident de bus scolaire: les précédents en France

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

09/01 à 19:18
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.