Loire-Atlantique : percuté et traîné sur les rails par un TGV devant sa famille
L'homme est mort sous les yeux de sa famille qu'il tentait de rejoindre. Mercredi 19, au petit matin, un ressortissant syrien a été percuté à pleine vitesse par un TGV alors qu'il traversait à pied les voies pour rejoindre ses proches de l'autre côté du quai. Le malheureux n'a eu aucune chance.
Les faits se déroulent en gare de Varades sur la commune de Loireauxence (Loire-Atlantique), comme le rapporte le journal Presse Océan. La victime, âgée de 60 ans et arrivée en France depuis quelques mois avec ses proches. Selon une source proche de l'enquête, le malheureux a été percuté de plein fouet par le train à grande vitesse qui ne marquait pas l'arrêt sur cette gare.
Le corps de la victime a été traîné sur deux kilomètres. Rien n'a pu être fait pour le sauver.
Lire aussi - SNCF: 150 personnes évacuées d'un TGV surchargé à Dax
La famille du sexagénaire a été prise en charge par le CHU de Nantes pour y recevoir un soutien psychologique, après avoir vu son parent mourir sous ses yeux.
La victime résidait avec ses proches sur la commune dans une maison située non loin de la gare où a eu lieu l'accident. Accompagnée par l'association SOS Solidarité, la famille est décrite comme bien intégrée, scolarisant ses enfants à l'école locale, et connue positivement dans la commune. Le maire de Loireauxence a d'ailleurs fait part de sa tristesse et de la "vive émotion" ressentie chez les habitants ayant appris la triste nouvelle.
Voir aussi:
Aude: une adolescente tuée par un TGV sur un passage autorisé, un bébé miraculé
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.