Loire-Atlantique : un lapin, une tortue et des poules massacrés au jardin pédagogique
C'est une découverte macabre. Les employés du jardin pédagogique de Rezé, en Loire-Atlantique, ont constaté avec horreur la mort d'une dizaine de poules ainsi que d'un lapin jeudi 16 au matin.
Une tortue a aussi été gravement blessée, sa carapace est fêlée. Elle a directement été transportée en soins intensifs dans une centre hospitalier de Nantes.
Personne ne sait encore à quelle date précisément ce massacre a eu lieu. "On ne travaillait pas le mercredi 15 août, mais mardi soir tout allait encore bien", a expliqué Jean-Paul, coordinateur des espaces verts à la mairie de Rezé, à Ouest-France.
A voir aussi: Ivre, il massacre son chien à coups de couteau à Seraincourt
Les tueurs, qui ont réussi à rentrer dans l'enclos par un petit trou du filet, ont utilisé des barres de fer pour commettre leur méfait. Seules deux poules, retrouvées terrorisées, ont échappé au massacre.
Une enquête a été ouverte pour découvrir qui a commis ce cet acte cruel. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que le jardin pédagogique de Rezé, fondé en 2016, connait une telle tragédie.
L'année passée, une vingtaine de poules avaient déjà été tuées. La mairie ne compte pas arrêter son projet pour autant, "pas question de se laisser abattre" a d'ailleurs assuré une employée. "La présence animalière est le cœur même du Jardiversité, on n’y renoncera pas", a quant à elle affirmé l'adjointe au maire Véronique Carbonnier. Elle a en outre annoncé la mise en place d'une nouveau dispositif de protection "efficace" pour les futur pensionnaire du jardin, qui pourraient arriver dès la rentrée début septembre.
A lire aussi:
Quatre personnes en garde à vue pour avoir massacré et empalé un chien
Inde - des villageois massacrent des chiens errants après des attaques d'enfants
Pêche - France Nature Environnement dénonce le "massacre" des dauphins
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.