Loire : un avion s'écrase sur l'autoroute A47, 2 morts
Il s'est écrasé au décollage, sur l'autoroute à proximité. Ce samedi 31, un avion bimoteur a fini sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute A47 dans le sens Givors-Saint-Etienne peu après avoir quitté son aérodrome. L'avion était un DR400 de marque Robin. Les deux occupants de l'appareil sont décédés.
Les faits se déroulent peu après 12h. L'avion, un petit bimoteur, décolle de l'aérodrome de Saint-Chamond, dans le département de la Loire, entre l'agglomération lyonnaise et Saint-Etienne.
Pour une raison encore indéterminée mais très probablement liée à une manœuvre manquée selon France bleu, l'avion va immédiatement piquer en direction de l'autoroute proche. Là, il va percuter un panneau de signalisation et finir sa course sur le côté de la voie rapide.
Voir aussi: Aéroport de Londres-Gatwick: un avion roule sur le pied d'un bagagiste
Les secours interviennent alors rapidement pour essayer de porter secours aux deux occupants incarcérés dans le cockpit de l'appareil. Mais il était déjà trop tard. Les deux victimes, âgées de 60 et 55 ans, sont déjà mortes.
Cet accident spectaculaire et tragique a entraîné e sérieuses perturbations sur cet axe autoroutier très fréquenté. En début d'après-midi, seule la voie de gauche était accessible aux véhicules entraînant de sérieux ralentissements.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.