Loire : un bébé tigre retrouvé dans un quartier résidentiel (photos)
Les gendarmes de la communauté de brigades de Villerest et les pompiers de la Loire ont été dépêchés sur une intervention peu commune lundi 1er octobre. Les riverains d'un quartier résidentiel de la commune ont en effet aperçu un bébé tigre dans la rue.
Les militaires qui pensaient tout d'abord à une "plaisanterie" ou "à une mauvaise analyse de la situation" se sont cette fois-ci vraiment retrouvé face à une petite boule de poils attendrissante.
L'animal n'avait rien d'agressif et se promenait simplement sur la voie.
A voir aussi: Ecosse - la police met 45 minutes à constater que le tigre qu'elle tente d'attraper est une peluche
Le jeune félin, âgé de seulement deux mois et demi qui se nourri encore au biberon, a finalement été attrapé dans l'après-midi vers 14h30 par une équipe animalière des pompiers.
Selon le compte Facebook de la gendarmerie de la Loire, le bébé tigre avait échappé à la surveillance de l'un des riverain qui en avait la garde. Selon son témoignage, c'est son fils dompteur qui lui avait confié l'animal le temps d'un voyage en Espagne.
Bien sûr, le tigre qui était en très bonne santé ne lui a pas été restitué. Il a été confié au zoo de Saint-Martin-la-Plaine le temps que des investigations soient faites, sur la légalité de sa détention notamment.
Pompiers et gendarmes ont publié des clichés attendrissants du bébé tigre capturé. L'animal a en effet été très câlin avec les hommes en intervention.
A lire aussi:
Un jaguar, des tigres et des lions s'échappent d'un zoo allemand, un ours abattu
Paris: un tigre abattu par le personnel du cirque duquel il s'était échappé
Zoo d'Amnéville: naissance d'une rhinocéros et de trois tigres blancs (vidéo)
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.