Loire : un chimpanzé blesse gravement un soigneur dans un zoo
Un soigneur du parc animalier de Saint-Martin-la-Plaine dans la Loire a été gravement blessé par un chimpanzé jeudi 25. L'homme a eu la main en partie arrachée après une morsure.
C'est une première selon la direction de l'établissement. Un soigneur du parc animalier de Saint-Martin-la-Plaine, dans la Loire, a été gravement blessé par un chimpanzé dont il s'occupait jeudi.
Les faits se sont déroulés dans l'après-midi peu avant 15h. Pour une raison encore indéterminée, le singe âgé d'une vingtaine d'année et prénommé Bambou a violemment mordu la main de son soigneur.
D'après Franceinfo le chimpanzé aurait dû embrasser la main du trentenaire en signe de soumission. Il a au contraire utilisé sa puissante mâchoire.
A voir aussi: Une chimpanzée déprimée se refait une santé au Brésil
Le soigneur quant à lui a été rapidement pris en charge par les pompiers. Il a été héliporté à l'hôpital Edouard Herriot de Lyon.
Il travaille depuis une dizaine d'année au sein des principaux zoos français et est spécialisé dans l'accueil des grands singes. Il est encore difficile de dire s'il pourra reprendre son travail.
"Sa main est sérieusement endommagée par une blessure qui laissera de graves séquelles", ont fait savoir les pompiers.
A lire aussi:
En Chine, des scientifiques implantent à des singes un gène du cerveau humain
Inde: deux touristes français attaqués par des singes au Taj Mahal
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.