Aéroport de Londres-Gatwick : un avion roule sur le pied d'un bagagiste
Il est sérieusement blessé. Mercredi 28, à l'aéroport londonien de Gatwick (Royaume-Uni), un bagagiste s'est fait rouler sur le pied par un avion d'une compagnie russe aux alentours de 17h alors que l'appareil était sur le point de décoller pour la Russie. En attendant les secours, l'homme est resté coincé durant plusieurs minutes sous la roue de l'appareil.
Rapidement, les passagers de l'appareil ont été informés de l'accident comme le prouve le message d'une passagère posté sur Twitter. "On nous a dit que notre avion avait roulé sur quelqu’un au moment de décoller de Gatwick pour Saint-Pétersbourg. Ils sont en train d’essayer de soulever l’avion", a-t-elle écrit sur le réseau social.
Visiblement, selon les informations rapportées par Sky News, les secours sont rapidement intervenus sur place pour venir en aide au malheureux. Pris au piège par cet engin de plusieurs centaines de tonnes, l'homme a finalement pu être libéré, non sans séquelle. "Il a été grièvement blessé à une jambe et après intervention de nos services sur place, il a été transporté à l'hôpital St George" dans le quartier de Tooting, a affirmé le porte-parole d'une compagnie d'ambulance.
Lire aussi - Paris-Aurillac: un avion d'Air France percuté en plein vol, grosse frayeur
"La police, l’ambulance et les pompiers sont partis. Quelques véhicules de service de l’aéroport sont arrivés. Le personnel navigant vient de confirmer que notre avion a(vait) roulé sur le pied d’un membre du personnel au sol. J’espère qu’il va bien. On attend des pièces détachées car l’avion n’est actuellement pas en état de fonctionner", a affirmé quelques minutes plus tard une autre passagère.
Finalement, les occupants de l'avion ont été transférés dans un autre appareil.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.