Londres : un homme poignarde 3 personnes dans le métro (VIDEO)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 06 décembre 2015 - 11:36
Image
Londres Metro Leytonstone Police
Crédits
©Leon Neal/AFP
L'agression a eu lieu à la station de métro Leytonstone, dans le nord-est de Londres.
©Leon Neal/AFP
Un agresseur a blessé par arme blanche trois personnes dans le métro de Londres samedi soir, en criant "C'est pour la Syrie!", selon des témoins. La police a qualifié l'attaque d'incident "terroriste" isolé.

Un homme a poignardé trois personnes dans le métro de Londres samedi soir, en criant "C'est pour la Syrie!" selon des témoins. L'agresseur a été interpellé et les services anti-terroristes ont été saisis de l'enquête.

Une des trois victimes, un homme de 56 ans, a été gravement blessée, les deux autres plus légèrement. Aucun des trois n'est en danger de mort, ont précisé les sauveteurs.

L'attaque a eu lieu vers 19h à la station Leytonstone, dans le nord-est de la capitale. Après avoir poignardé ses trois victimes au niveau des portiques de sortie des quais, l'agresseur, âgé de 29 ans selon les autorités, a été maîtrisé par les policiers grâce à un tir de teaser, à l'intérieur de la station. Il a été placé en garde à vue.

Un témoin, David Michael Garcia, a affirmé à la chaîne de télévision ITN l'avoir entendu crier "C'est pour la Syrie!". Selon un autre témoin cité par le quotidien Daily Mail, il aurait hurlé, au moment de l'attaque et avant l'arrivée de la police: "Voila ce qui arrive quand vous b... la mère Syrie. Tout votre sang va être versé".

"Nous traitons cela comme un incident terroriste. J'exhorter le public à rester calme, mais en alerte et vigilant", a déclaré Richard Walton, chef de la police anti-terroriste de Londres, qui a relayé cet appel sur Twitter.

Cette attaque intervient alors que le Parlement britannique a voté cette semaine l'extension à la Syrie des bombardements contre Daech, jusqu'à présent limités au territoire irakien.

(Voir ci-dessous une vidéo amateur de l'arrestation de l'agresseur du métro de Londres, publiée par le site du Daily Mail):

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.