Longueville : il tabasse des policiers à la barre de fer, 8 mois ferme
L'interpellation a été particulièrement violente et deux policiers ont été blessés. Une patrouille de police a été agressée par un homme qu'elle tentait d'appréhender lundi 15 vers 12h à Longueville en Seine-et-Marne. Les fonctionnaires de police patrouillaient dans le cadre de la lutte contre une série de vols par effraction dans le quartier.
Au cours de leur ronde, les forces de l'ordre ont repéré un individu au comportement suspect "connu pour squatter un pavillon" dans la commune, rapporte Le Parisien. Au moment où les forces de l'ordre s'apprêtaient à le contrôler, l'homme a pris la fuite en courant, les bousculant au passage. Les policiers se sont alors lancés à sa poursuite.
Lire aussi - Champigny-sur-Marne: les témoignages des deux policiers violemment tabassés par des jeunes
Le suspect a alors tenté de semer les forces de l'ordre en entrant chez un particulier. Là, il s'est saisi d'une barre de fer et a frappé les agents qui tentaient de l'interpeller. Un de policier a reçu des coups à l'épaule et à l'abdomen. L'individu a finalement été maîtrisé grâce à des jets de gaz lacrymogène qui lui ont fait lâcher son arme. Appréhendé, il a immédiatement été placé en garde à vue. Blessés, les deux fonctionnaires de police se sont vus prescrire 2 et 3 jours d’incapacité totale de travail (ITT).
Mardi 16, le prévenu a été présenté devant le tribunal correctionnel de Melun en comparution immédiate pour répondre de cette agression contre les forces de l'ordre. Reconnu coupable des faits qui lui sont reprochés, il a écopé de huit mois de prison ferme avec mandat de dépôt. Il a été placé en détention à l'issue de l'audience.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.