Lorraine : le chauffard percute et tue un enfant de deux ans avant de prendre la fuite
Un homme de 49 ans au volant d'une camionnette a tué un petit garçon de deux ans samedi 23 dans l'après-midi à Lunéville. L'invididu était vraisemblablement au téléphone.
Les secours n'ont rien pu faire pour réanimer la petite victime. Un petit garçon de deux ans et demi est mort accidentellement samedi à la mi-journée à Lunéville (Meurthe-et-Moselle) après avoir été écrasé par un véhicule, qui a pris la fuite. Le chauffard a finalement été interpellé. Il était au téléphone au moment des faits.
"Le jeune garçon né en 2017 était sous la garde de sa grand-mère. Il avait échappé à vigilance de cette dernière alors qu’elle était chez le coiffeur et que la porte du salon avait été ouverte", a fait savoir le procureur de la République de Nancy. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’enfant serait tombé entre deux voitures, dépassant sur la chaussée et "une camionnette blanche circulant normalement sur sa voie de circulation est passée sur le corps de l’enfant et aurait pris la fuite en accélérant", a poursuivi le magistrat.
Lire aussi – Ile de Ré: un jeune cycliste tué par un chauffard, un homme en garde à vue
Prévenus, mes pompiers sont rapidement arrivés sur place et ont entamé un long massage cardiaque sur la petite victime, en vain. La police s'est également rendue sur place pour procéder à des relevés sur la chaussée et réunir les premiers éléments de l'enquête ainsi que des témoignages explique L'Est Républicain.
L'exploitation des caméras de vidéosurveillance a permis de mette la main sur un suspect. L'homme était au volant de son véhicule professionnel, mais il le conduisait à des fins personnelles. Selon les premiers éléments de l'enquête, il était au téléphone quand il a percuté le petit garçon de 2 ans. Il a reconnu avoir senti "un choc" et a expliqué avoir vu un témoin "faire des gestes dans sa direction".
L'individu, âgé de 49 ans, doit être présenté au parquet lundi, en vue d'une mise en examen.
Voir:
Nice: un chauffard jette un lapin par la fenêtre de sa voiture
Aude: le chauffard drogué était armé jusqu'aux dents
Policier percuté mortellement: 15 ans de réclusion criminelle infligés au chauffard
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.