Lorraine : un jeune mis en examen pour avoir fauché 3 enfants le soir du mondial
Les gendarmes ont interpellé un jeune homme de 19 ans dimanche 15 au soir, lors des célébrations de la victoire de la France à la Coupe du monde de football, à Frouard à une dizaine de kilomètres de Nancy en Lorraine.
Il a reconnu avoir fauché trois enfants, âgés de trois, six et neuf ans, alors que ceux-ci traversaient un passage piéton accompagnés d'adultes. Les faits se sont déroulés le même soir.
Le jeune homme a ensuite laissé son scooter sur place et s'est rendu chez ses parents qui vivaient à une centaine de mètres de là.
A voir aussi: Vaucluse - mortellement fauchés par un chauffard le soir du Nouvel An
Alors que les gendarmes intervenaient sur l'accident, vers 20h, le père du suspect a prévenu les militaires que "son fils les attendait à son domicile", comme l'a expliqué L'Est Républicain. Les gendarmes ont donc interpellé le suspect et l'ont placé en garde à vue.
Mardi 17 le suspect, qui a un casier judiciaire vierge, a finalement été mis en examen pur blessures involontaires. les faits sont d'ailleurs aggravés par un délit de fuite, défaut de maîtrise et non-assistance à personne en danger.
Il a aussi été placé sous contrôle judiciaire. Le jeune homme a expliqué qu'il avait voulu "doubler par la gauche des véhicules qui s'étaient arrêtés devant un passage protégé".
Les petites victimes sont quant à elles toujours hospitalisées. Le petit garçon de trois ans souffre d'une fracture à la clavicule doublé d'un pneumothorax, la fillette de six ans a été très gravement blessée au pied et pourrait être amputée enfin le pronostic vital du garçon de neuf ans est toujours engagé, il est atteint d'un traumatisme crânien.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.