Lot-et-Garonne : un chasseur a le bras arraché lors d'un accident de tir
Il a été opéré. un garde chasse âgé de 63 ans a été victime d'un grave incident de tir samedi 1er septembre au soir à Saint-Urcisse dans le Lot-et-Garonne. Il a eu le bras arraché.
Les circonstances de cet accident grave ne sont pas encore connues. Mais c'est semble-t-il une balle de son propre fusil de chasse qui a grandement blessé le sexagénaire. L'arme était alors chargée avec des munitions destinées à de gros gibiers.
Les faits se sont produits vers 21h selon Sud Ouest. C'est la femme du blessé, avec qui il vit non loin de là où l'accident s'est produit, qui a alerté les secours.
A voir aussi: La FNSEA veut " plus de chasseurs qui tuent plus de sangliers"
Elle a entendu le coup de feu puis les cris de son mari. Arrivés sur place, les pompiers ont découvert le chasseur à terre et grièvement blessé. Ils l'ont alors fait héliporter jusqu'au centre hospitalier Purpan de Toulouse.
L'homme dont le pronostic vital était engagé a été opéré en urgence dans la foulée samedi soir. Sa vie n'est aujourd'hui plus menacée.
Une enquête a été ouverte et les gendarmes entendront le garde chasse dans les prochains jours pour qu'il les éclaire sur les circonstances de cet accident durant lequel il aurait pu perdre la vie.
A lire aussi:
Chasse: Hulot dénonce l'influence des "lobbies dans les cercles du pouvoir"
Chasse: baisse du prix du permis et gestion adaptée pour certaines espèces
Au domaine de Belval, les nouveaux chasseurs formés à une chasse "responsable"
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.