Lot-et-Garonne : une jeune femme tuée de 28 coups de couteau devant son enfant
Le meurtrier présumé, arrêté et placé en garde vue, a reconnu être l'auteur de l'agression. Mardi 29, une jeune femme de 22 ans, Cyndi Sarmiento, boit un café avec un ami à son domicile lorsque son ex-compagnon fait irruption dans la pièce armé d'un couteau de cuisine. Valentin Haffiene, 23 ans, n'aurait pas supporté la séparation du couple à la fin de l'été et assèné 28 coups de couteau à la mère de son enfant. Présent sur les lieux du drame, à Fumel dans le Lot-et-Garonne, l'enfant du couple aurait assisté à toute la scène.
L' ami de la victime a essayé de s'interposer entre les deux ex-compagnons mais sans succès. Il n'a quant à lui essuyé aucun coup de couteau et le jeune enfant de deux ans non plus.
Le suspect aurait ensuite pris la fuite, se débarassant de l'arme, une lame d'une vingtaine de centimètres. Un voisin affirme avoir vu sortir un homme avec une arme blanche à la main et a donc directement appelé les gendarmes. Pendant sa fuite, le jeune homme a appellé sa mère qui elle-même a joint les forces de l'ordre pour les prévenir du drame.
Vincent Haffiene, a été interpellé mardi soir à Hautefage La Tour a 20 kilomètres des lieux du drame, vers 20h30, puis a été hospitalisé car il se serait infligé lui-même plusieurs blessures à une cuisse d'après le site La Depeche.fr.
A l'issue de sa première journée d'audition, dans la nuit de mercredi à ce jeudi, le jeune homme s'est évadé. Mais après cinq heures de cavale, il a été rattrapé par les autorités à près de quarante kilomètres au sud du lieu du drame. Le meurtrier présumé a donc été de nouveau placé en garde à vue. Une enquête pour assassinat est en cours.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.