Lot-et-Garonne : une octogénaire fait fuir son cambrioleur à coups de canne
Mamie courage. Une vieille dame de 89 ans, habitante de Tonneins (Lot-et-Garonne), a réussi mardi 28 au matin à mettre son cambrioleur en fuite en le chassant à coups de canne et en criant bien fort pour que ses voisins l'entendent.
L'individu a fracturé la porte d'entrée du domicile de la victime, vers 6h du matin, et a entrepris de fouiller les lieux pour dérober de l'argent liquide et des bijoux, en somme tout ce qui a de la valeur et se transporte facilement.
Mais il n'avait pas imaginé que, médicalisée, l'octogénaire dormirait dans un fauteuil adapté placé dans son salon. Il est tombé nez-à-nez avec elle et a commencé par faire un tour avant qu'elle ne se mette à hurler et qu'elle le frappe violemment avec sa canne.
Lire aussi: Toulouse - à 78 ans, elle met en fuite un cambrioleur de 19 ans
Selon Sud-Ouest, et sans doute par peur que les cris alertent le voisinage, et par conséquent la police, le cambrioleur a pris la fuite rapidement sans rien voler.
La dame âgée, bien que choquée, n'a pas été blessée physiquement lors de cette effraction. Elle a été en mesure de prévenir les forces de l'ordre (peut-être en se faisant aider d'une tierce personne).
Les gendarmes se sont rendus sur place peu de temps après les faits et ont ouvert une enquête pour voir si d'autres cambriolages de ce genre s'étaient produits dans la région récemment, et bien entendu tenter de retrouver le voleur en question.
Et aussi:
Nantes: le cambrioleur surpris nu devant un film porno
Vienne: un cambrioleur se cachait depuis plusieurs mois dans les bois
Essonne: arrestation de cambrioleurs mineurs, le plus jeune a 9 ans
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.