Lot : il tente de sauver son chien et reste bloqué dans sa fosse sceptique
Un septuagénaire du Lot est resté coincé dans sa fosse septique durant plusieurs heures samedi 4. Il avait tenté de sauver son chien qui y était tombé. Les pompiers l'ont finalement secouru et transporté à l'hôpital.
Un habitant de la commune de Larnagol, dans le Lot, a été bloqué dans sa fosse septique durant plusieurs heures avant d'être secouru samedi.
Selon France Bleu Occitanie tout a débuté vendredi soir: le septuagénaire avait voulu sauver son chien, tombé dans la fosse profonde de 1,70 mètre.
L'animal n'arrivant plus à sortir, son maître avait à son tour sauté dans la fosse pour le libérer… et lui est tombé dessus.Les pompiers ont finalement été alertés samedi et sont intervenus rapidement sur place.
A voir aussi: Haute-Savoie: un père se noie en voulant sauver sa fille tombée à l'eau
Là, ils ont découvert le septuagénaire conscient et souffrait d'une douleur au bas du dos, ont expliqué les pompiers qui ont constaté que la chute avait été faite "au travers d’une étroite trappe d’accès de 40cm sur 40cm située dans une salle de bain très exiguë".
Le septuagénaire a finalement été transporté dans un hôpital de Cahors. L'accident aurait cependant pu être bien plus grave: la fosse septique avait par chance été vidée la veille.
A lire aussi:
Tarn-et-Garonne: un arbre tombe dans la cour d'école, deux enfants en urgence absolue
Une vieille dame ouvre ses volets, tombe de quelques mètres et meurt
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.