Lot : la balle d'un chasseur traverse leur voiture
Le bilan aurait pu être lourd. Le conducteur et le passager d'une voiture, qui circulaient sur un chemin départemental près de Cahors dans le Lot dimanche 16, ont vu la balle d'un chasseur traverser leur véhicule.
Les faits se sont déroulés vers 15h30 dans l'après-midi. Le projectile de gros calibre est entré par la carrosserie juste au dessus de la vitre arrière droite pour ressortir par le pavillon.
Les vitres ont été brisées par l'impact de la balle selon France Bleu Occitanie. Par chance, personne n'a été blessé mais le bilan aurait pu être dramatique: à l'arrière de la voiture se trouvait un siège pour bébé, vide à ce moment là.
A voir aussi: Le chasseur pense tirer sur une bécasse, il blesse un joggeur
Les gendarmes de Saint-Géry ont rapidement été appelés sur les lieux. Il s'est avéré que la balle venait d'une battue qui était organisée dans les environs. Le responsable de la chasse ainsi que plusieurs chasseurs ont été interrogés par les militaires.
C'est ainsi qu'un des participant à la battue, âgé de 57 ans et originaire des Hautes-Pyrénées, a reconnu avoir tiré sur un sanglier qu'il venait de voir de l'autre côté de la route lorsque la voiture est passée.
Il a donc été interpellé et placé en garde à vue. Il sera prochainement convoqué par le tribunal correctionnel de Cahors et jugé pour mise en danger d'autrui par violation manifestement délibérée d'une obligation réglementaire de sécurité et de prudence.
A lire aussi:
Moselle: une vingtaine de sangliers se noient lors d'une partie de chasse
Yonne: Un chasseur en blesse grièvement un autre en visant un sanglier
Accidents de chasse et promeneurs: où les chasseurs ont-ils le droit de tirer?
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.