On lui vole sa moto, il veut la récupérer et est abattu par balles

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 09 juillet 2018 - 14:29
Image
Un attentat visant "un club libertin" a été déjoué avec l'interpellation d'un homme "converti et radicalisé" dans le Loiret
Crédits
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
Le jeune homme de 22 ans a été tué en tentant de récupérer son bien.
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
Un homme de 22 ans a été tué dimanche à Rosselange en Moselle. Il a été abattu par balle par le voleur présumé de sa moto à qui il avait été demandé des comptes.

Il voulait juste récupérer son bien. Un jeune homme de 22 ans a été tué par balles dimanche 8 au soir, peu après 21h, à Rosselange (Moselle). L'auteur du coup de feu mortel a été arrêté et placé en garde à vue.

L'affaire débute par le vol de la moto de la victime comme le rapporte Le Républicain Lorrain, qui révèle l'information. Dans la soirée, le jeune homme, accompagné de ses deux cousins, se rend au domicile des voleurs supposés de son véhicule. Le drame est survenu au moment où ils sont arrivés devant le domicile de celui qu’ils accusaient du vol.

Car le ton monte rapidement entre le trio et les habitants du lieu. Alors qu'une vive altercation débute, l'auteur supposé du vol sort une arme à feu et tire à plusieurs reprises sur le jeune homme de 22 ans. Ses deux cousins, effrayés, prennent la fuite en laissant leur proche sur place.

Lire aussi - Marseille: un homme tué par balles sur le Vieux-Port, la piste du règlement de comptes privilégiée

Ce sont les policiers qui, prévenus par des voisins, vont découvrir la victime en train d'agoniser sur le trottoir, très grièvement blessée. Le jeune homme est décédé peu après malgré l'intervention des secours qui ont tout tenté pour le réanimer.

Les forces de l'ordre ont procédé à l'arrestation du tireur présumé, identifié comme tel par les témoins de la scène, et de son père. Les deux ont été placés en garde à vue. La procureure de la république à Thionville, Christelle Dumont, a précisé qu’elle attendait le compte-rendu des premières auditions pour savoir lequel des deux était le tireur présumé.

Saisi dans un premier temps, le parquet de Thionville devrait laisser la main à celui de Metz, compétent en matière de crimes.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

26/12 à 14:34
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.