Lynchage à Garges-lès-Gonesse : deux agresseurs présumés en détention provisoire
Les images diffusées sur les réseaux sociaux sont d'une rare violence. On peut y voir un jeune homme de 17 ans littéralement roué de coups de barre de fer, de crosses de hockey et de béquilles par un groupe de jeunes à Garges-lès-Gonesse mercredi 26.
Une information judiciaire a été ouverte à l'encontre de trois individus, dont deux mineurs, des chefs de tentative d'homicide volontaire, violences volontaires aggravées et attroupement armé. Deux d'entre eux, un mineur et un majeur, ont été placés en détention provisoire. Le troisième a fait l'objet d'un placement dans un centre éducatif fermé.
Lire aussi - Garges-les-Gonèsse: un ado passé à tabac par une bande (vidéo)
"En parallèle, deux autres personnes ont été déposées, par des individus non identifiés à cette heure, dans un établissement hospitalier du département avec des plaies occasionnées par des plombs", a indiqué vendredi le parquet. Selon une information de LCI, des douilles ont même été retrouvées sur le lieu du passage à tabac.
Le jeune homme gravement blessé a été transféré en urgence dans un hôpital parisien souffrant notamment d'un important hématome à la tête et de diverses autres blessures. Durant 48h, son pronostic vital a été engagé avant que son état ne s'améliore un peu.
L'enquête se poursuit pour tenter de retrouver l'ensemble des auteurs de ce lynchage. Sur le lieu des faits, les policiers ont saisi plusieurs armes par destination, dont des boules de pétanque.
Les raisons de ces violences ne sont pas connues à ce stade de l'enquête mais il pourrait s'agir de rivalités entre deux bandes de jeunes de Garges-lès-Gonesse. La ville du Val-d'Oise est régulièrement sujette à ces poussées de violence.
Voir:
Gargenville: appels au lynchage contre le pédophile remis en liberté
Moiselles: un policier municipal lynché devant sa femme et son fils
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.