Lyon : à 21 ans, il violait et étranglait les prostituées
Un homme a été arrêté jeudi 20, soupçonné d'être celui qui terrorisait les prostituées d'origine africaine travaillant à Lyon, après une série de viols et d'agressions. L'homme a été confondu par son ADN.
C'est la fin de la cavale pour un homme suspecté d'être violeur en série sévissant sur la ville de Lyon depuis le mois de mai dernier. Un homme originaire de Guadeloupe a été confondu par les forces de l'ordre suite à un prélèvement ADN qui le relierait (bien qu'il reste présumé innocent) au viol de plusieurs prostituées d'origine africaine.
L'affaire débute avec la plainte d'une prostituée du 7e arrondissement de Lyon qui a porté plainte expliquant avoir été étranglé par un client jusqu'à perdre connaissance, comme le rapporte Le Parisien.
Le lendemain, une autre professionnelle du sexe est découverte inconsciente dans son fourgon avec un dispositif autour de son cou servant à l'étrangler.
Jusqu'au 10 juin, ce ne sont pas moins de six prostituées qui vont subir un sort similaire, quatre d'entre-elles étant en outre violées une fois qu'elles avaient repris connaissance.
Lire aussi - Cannes: un faux policier violait des prostituées en leur faisant du chantage
Mais les enquêteurs vont rapidement pouvoir mettre un nom sur le suspect: recueillant des traces ADN sur les scènes des agressions, celles-ci correspondent à celles d'un homme arrêté le 27 mai pour outrage et rébellion.
La police va alors localiser l'individu et l'arrêter jeudi 20 à Corbas, dans la banlieue de Lyon. Placé en garde à vue, l'homme âgé de 21 ans nie en bloc les faits qui lui sont reprochés. Outre l'ADN, il fait face à un autre élément compromettant: ses données téléphoniques montrent qu'il était présent sur le secteur des agressions.
A l'issue de sa garde à vue, l'homme a été mis en examen pour quatre viols et deux tentatives de viol.
Voir aussi:
Il prostituait sa petite-amie mineure pour arrondir ses fins de mois
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.