Lyon : elle chute du haut d'une grue et meurt pour un selfie
Un danger mortel. Une jeune femme de 23 ans, qui voulait faire le selfie du siècle, a grimpé sur une grue, a perdu l'équilibre une fois arrivée en haut et a chuté d'une quarantaine de mètres, se tuant sur le coup.
Les faits se sont déroulés vendredi 3, à Lyon, sur un chantier situé rue Crépet, non loin du stade de football de Gerland, selon le journal local du Progrès.
La victime n'était pas seule. Elle sortait d'une fête avec des amis et avait décidé de grimper sur la grue avec une copine. Elle est morte sous leurs yeux sans qu'ils ne puissent rien faire.
Lire aussi: elle veut prendre un selfie au bord d'un lac et fait tomber son bébé à l'eau
Le drame s'est produit vers 6h du matin, alors que le groupe de jeunes gens sortait d'une soirée bien arrosée. La jeune femme décédée avait semble-t-il bu beaucoup d'alcool, et, désinhibée, elle ne se serait alors pas rendue compte des risques qu'elle prenait.
Une enquête a été ouverte pour comprendre les circonstances exactes du drame, mais la thèse accidentelle (décès dû à l'alcool et à un déséquilibre involontaire) a été avancée par les autorités.
Les selfies font de nos jours de plus en plus de victimes. Les accros à ces photos prennent de plus en plus de risques pour obtenir le cliché qui fera le buzz sur les réseaux sociaux.
Parfois, par simple inconscience, des gens risquent même la vie de leurs proches. En Belgique, fin juillet, une jeune maman a failli noyer son bébé en prenant un selfie au bord d'un lac, alors que le chemin était en pente. La poussette s'est précipitée dans l'eau, et le père de l'enfant a dû plonger pour le sauver in extremis.
Et aussi:
Un couple de touristes se tue en prenant un selfie du haut d'une corniche
Choc: il prend un selfie devant une femme percutée par un train (photo)
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.