Lyon : il séquestre les agresseurs de son fils
Ils ont voulu se faire justice eux-mêmes. Un père de famille et deux de ses amis ont été placés en garde à vue jeudi 30 au commissariat de Villeurbanne. Ils sont soupçonnés d'avoir séquestré et violenter les jeunes voleurs du fils du père de famille.
Tout a commencé vendredi 24 août dernier dans le deuxième arrondissement de Lyon. Le jeune homme est rentré chez lui choqué, mais surtout avec des habits qui n'étaient pas les siens.
Il a alors expliqué à son père s'être fait voler par deux jeunes. Il lui manque donc son téléphone portable mais pas seulement. Les deux adolescents l'ont aussi forcé à se déshabiller. Ils lui ont cependant laissé quelques vêtements à eux avant de s'enfuir a indiqué Le Progrès.
A voir aussi: Apt - il incendie un immeuble pour se venger d'un voisin
A l'écoute de cette histoire, le père de famille a vraisemblablement vu rouge; Il est alors parti à la recherche des deux voleurs sans même prévenir la police.
Rapidement, sa petite enquête l'a mené à l'un des agresseurs. Il l'a ainsi forcé à monter dans sa voiture et l'a violenté pour qu'il dévoile le nom de son complice, toujours introuvable.
Le premier voleur a fini par avouer et jeudi le père, accompagné de deux amis, est parti à la rencontre du second malfrat qui logeait dans une chambre d'hôtel. Après avoir été violenté, les trois justiciers autoproclamés l'ont livré à la police.
Fait se faire justice soi-même n'est pas autorisé en France si les policiers ont bien arrêté les voleurs, ils ont aussi interpellé les trois hommes. Ces derniers ont donc été placés en garde à vue. De leur côté, les voleurs âgés de 17 ans ont été relâchés dans l'attente de leur jugement.
A lire aussi:
Johnny Depp: le jour où Amber Heard a déféqué dans leur lit pour se venger
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.