Lyon : quatre enfants retrouvés seuls dans un appartement insalubre
Excédés par le bruit, les voisins d'un appartement de Sainte-Foy-lès-Lyon ont fait appel à la police samedi 12 en fin de matinée.
Les forces de l'ordre sont donc intervenues pour ce tapage… Et les policiers ont certainemenbt été surpris quand ils ont découverts que les auteurs de tout ces bruits étaient de jeunes enfants de 18 mois, cinq, sept et onze ans.
Les petits avaient été laissés là dans cet appartement insalubre par leur père, parti vers 6h du matin.
Abandonnés toute une matinée dans cet appartement de la rue Georges Clemenceau les enfants étaient aussi "très sales" selon la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) citée par 20 Minutes.
A voir aussi: Sa fille ne fait pas bien la vaisselle, il l'abandonne
En plus, les quatre enfants portaient "des traces de coups qu'ils se seraient infligés entre eux" alors que leur père était parti.
Ce dernier a d'ailleurs été finalement interpellé par la police. Il a immédiatement reconnu avoir laissé ses enfants à l'abandon toute une matinée. Il sera convoqué devant la justice en octobre prochain pour des faits de délaissement de mineurs.
Il risque jusqu'à sept ans d'emprisonnement et 100.000 euros d'amende.
Ses enfants quant à eux ont été placés à l'institut départemental de l'enfance et de la famille.
A lire aussi:
Un adolescent de 14 ans défend un enfant de 11 ans et prend un coup de couteau
Abandonné dans un car scolaire, il passe huit heures sans boire ni manger à 3 ans
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.