Lyon : un bébé de 10 mois dans le coma après avoir avalé du cannabis
Les parents d'un bébé de dix mois ont été interpellés par la police ce vendredi 26 à Saint-Priest, près de Lyon. La veille, ils ont transporté leur enfant à l'hôpital alors qu'il était dans le coma.
Selon Le Progrès, le bambin aurait en fait ingéré du cannabis par inadvertance. Les deux parents ont donc été interpellés et auditionnés par la police.
Il s'est avéré que la drogue appartenait au père de famille, âgé de 48 ans. La mère, 33 ans, a été relâchée. Le quadragénaire, consommateur de stupéfiants, a reconnu que le bébé avait échappé à sa surveillance.
A voir aussi: Colmar - un bébé de 17 mois hospitalisé après avoir avalé une boulette de cannabis
Il est poursuivi pour administration de substances nuisibles et soustraction par un parent à ses obligations légales, a indiqué la direction départementale de la sécurité publique du Rhône qui a laissé l'homme en liberté.
L'enfant est ce vendredi hors de danger mais il est tout de même toujours hospitalisé.
Le nombre de jeunes enfants intoxiqués après avoir ingéré du cannabis par mégarde explose en France. Selon une étude dévoilée en septembre 2017 dans la revue Pediatrics le nombre d'admissions aux urgences d'enfants de moins de six ayant avalé du cannabis s'élevait à 183 entre 2010 et 2014. Entre 2004 et 2009, "seulement" 46 enfants avaient été intoxiqués.
A lire aussi:
A 71 ans, il est condamné pour avoir approvisionné une cité en cannabis
Le cannabis, le nouveau secteur d'une guerre Pepsi-Coca?
Cambriolé, il appelle la police… qui découvre sa plantation de cannabis
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.