Lyon : un jeune homme dans le coma après un accident de trottinette électrique
Un jeune homme de 21 ans a été grièvement blessé samedi 15 à Lyon alors qu'il circulait en trottinette électrique. Il a refusé la priorité à une voiture qui l'a percuté.
La victime a été percutée par une voiture et se trouve dans un état grave. Un jeune homme de 21 ans qui circulait sur une trottinette électrique a été grièvement blessé dans un accident samedi dans le quartier des Brotteaux à Lyon (Rhône).
Selon Le Progrès, qui rapporte l'information, les faits ont eu lieu peu avant 20h. L’homme roulait sur la voie réservée aux bus dans le quartier des Botteaux. Il aurait alors grillé un feu rouge et aurait été heurté de plein fouet par une voiture, passant au vert. Les témoins ont immédiatement appelé les secours qui sont rapidement arrivés sur place. ILa victime a été envoyée à l’hôpital Edouard-Herriot où elle a été admise en neurologie. Elle a été placée en coma artificiel.
Lire aussi - Premier accident mortel impliquant une trottinette électrique à Paris
Une enquête a été ouverte par la police pour déterminer les circonstances exactes des faits.
Cet accident fait écho à un récent drame impliquant une trottinette électrique à Paris lundi 13 au soir dans le quartier de la Goutte-d'Or. Un jeune homme de 25 ans a été percuté par un camion à qui il avait refusé la priorité. Évacué par les pompiers en arrêt cardio-respiratoire, il a succombé à ses blessures à l'hôpital.
Le chauffeur, qui circulait sous l'emprise de stupéfriants, a été présenté à la justice et devra répondre des faits d' "homicide involontaire par conducteur d'un véhicule après usage de stupéfiants".
Il s'agit du premier accident mortel à Paris concernant un conducteur de trottinette électrique, selon la préfecture de police et la mairie de Paris. En avril, un piéton octogénaire avait été percuté par une trottinette à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) et n'avait pas survécu.
Voir:
Accident mortel de trottinette à Paris: le conducteur du camion présenté à la justice
Paris: Anne Hidalgo hausse le ton face aux trottinettes électriques
Trottinette électrique: plainte contre la mairie de Paris après un accident impliquant un bébé
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.