Lyon : un tramway déraille après avoir percuté une voiture
L’accident est rarissime. Alors qu’il circulait dans le 8e arrondissement de Lyon (Rhône), à hauteur du boulevard Jean XXIII et de la rue Batille, un tramway a déraillé, dimanche 23 en début d’après-midi, après être entré en collision avec une voiture. Puis la rame a percuté un second véhicule avant de terminer sa course au pied d’un immeuble. Les faits se sont produits peu avant 16h sur la ligne de tramway T2.
Selon le journal Le Progrès, une trentaine de voyageurs se trouvaient à l’intérieur du tramway au moment de l’accident. Parmi elles, trois personnes, blessées légèrement, ont été prises en charge par les secours. Le trafic a été interrompu pendant un long moment, des bus-relais ont en été mis en place afin de pallier la perturbation du trafic. Pour le moment, les circontances exactes de la collision sont à éclaircir.
Ce n’est pas la première fois qu’un accident de ce type survient. A Angers, en décembre 2013, un automobiliste n’avait pas respecté la signalisation, entraînant dans son inattention le déraillement d’un tramway. Le conducteur de la rame avait freiné en urgence mais n’avait pu éviter la voiture. Il avait ensuite percuté un poteau.
Plus récemment, le 19 mai dernier, une voiture avait percuté un tramway sur la ligne T3 à Lyon. L’accident avait là aussi fait trois blessés légers.
Mais les accidents de tramway ont parfois des conséquences beaucoup plus lourdes. En juin dernier, un grave accident avait perturbé le trafic routier à Nantes. Une mère de famille de 31 ans avait été percutée par un tramway et avait été traînée sur une dizaine de mètres. Selon les premiers éléments de l’enquête, la victime, qui se trouvait dans le coma après son transfert au CHU de Nantes, traversait le passage piéton mais avait des écouteurs sur les oreilles. Elle n’aurait pas vu le tramway arriver.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.